Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une nuit comme une autre...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sagres
Barde jovial
Barde jovial
Sagres


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord
Date d'inscription : 20/04/2007

Une nuit comme une autre... Empty
MessageSujet: Une nuit comme une autre...   Une nuit comme une autre... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 12:56

La lune était bleue, une légère brise chatoyé la cime des arbres, les créatures nocturnes pensaient déjà à écourter leur activité. Dans quelques heures les premiers rayons feront leur apparition. Une ombre ailé flirt avec les oiseaux de nuit, dessinant quelques cercles autour de la cité avant de se décider à piquer sa trajectoire vers un lieu qu'il a autrefois connu comme chez lui et non comme demandeur.

L'impression qu'une éternité c'est écoulé depuis qu'il du partir... il penserai a visité son ancien atelier plus tard, l'heure est aux retrouvailles, seront-elles joyeuses ou tout le contraire...
Est-ce qu'on reconnaitrai encore le forgeron, le temps ayant altéré quelques peu ses traits, son visage sombre et sévère ses yeux ambré, des ailes!!! Que penser de cette transformation. Qu'importe, en son cœur, Midgard gardera une place particulière, ainsi qu'une autre...

L'ombre patienta quelques instant avant d'entrée dans cette pièce qu'il appréhende. c'est tout son être qui vibre, c'est son passé qui se trouve derrière cette porte, bien qu'ennemi tout ce temps, c'est de l'amitié et de l'amour qu'il porte au sein de ce peuple.

L'ombre pousse finalement, la porte et patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Beonir
Maraud bienveillant
Maraud bienveillant
Beonir


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : France, Monde, Univers Intergalactique
Date d'inscription : 06/11/2006

Une nuit comme une autre... Empty
MessageSujet: Re: Une nuit comme une autre...   Une nuit comme une autre... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 21:22

Pour une fois qu'il était de passage à l'Ambassade, Beonir flânait du côté de l'entrée, profitant de la douceur de cette soirée de printemps, qui n'annonçait pas toujours le retour des hirondelles...

Comme c'était assez souvent le cas ces derniers temps, le voleur fut de nouveau l'un des premiers à accueillir ce candidat au retour.

Il s'avança vers l'homme qu'il reconnut aisément, malgré les mois qui avaient passés depuis son départ, malgré les mutations qui marquaient encore son être.

- "Sagres, oui tu es bien Sagres ! En fin connaisseur de nos usages, tu n'as pas oublié le chemin de l'Ambassade.
Assieds toi ! "
dit-il en désignant une chaise qui se trouvait à proximité de la porte.
"Que nous vaut ta présence en ces lieux ? ........ Ah, je vois, tu souhaiterais peut-être revenir parmi les tiens ?"

Sagres acquiesça, accompagnant son mouvement de tête d'un bref sourire.

- "Tu connais notre état d'esprit, Sagres ! Nous sommes prompts à accueillir ceux qui reconnaissent avoir, à un moment de leur existence, pris le mauvais chemin.
Nous sommes tout disposés à écouter ton récit et à entendre tes motivations à rejoindre nos rangs. Dis nous !"
Revenir en haut Aller en bas
ecnelis
Admin
Admin
ecnelis


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 05/11/2006

Une nuit comme une autre... Empty
MessageSujet: Re: Une nuit comme une autre...   Une nuit comme une autre... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 22:46

Ecnelis se tournait et retournait dans son lit ; elle n'arrivait pas à trouver le sommeil. Beonir n'était pas encore rentré. Elle se leva, les pensées ailleurs :
"A quoi bon essayer de trouver le sommeil ?"
"Allons faire un tour au potager et goûter à la saveur des étoiles."

En chemin, elle croisa son époux, qui devait probablement rentrer.
Ce dernier lui expliqua, tout en l'entourant de son bras sur ses épaules, qu'il venait de croiser "Sagres" :
"Sagres ? mais où l'avez-vous croisé mon Ami ?"
"A l'ambassade ma tendre !"


A peine Beonir eut-t-il fini de prononcer ces mots, qu'Ecnelis se précipitait pour aller à la rencontre de son vieil ami forgeron. Lorsqu'elle l'aperçut, elle ne put s'empêcher de lui sauter au cou et lui déposer une bise de tendresse et de satisfaction, toute heureuse de l'avoir retrouvé "enfin"...
Revenir en haut Aller en bas
https://fragments-de-plume.1fr1.net
Sagres
Barde jovial
Barde jovial
Sagres


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord
Date d'inscription : 20/04/2007

Une nuit comme une autre... Empty
MessageSujet: Re: Une nuit comme une autre...   Une nuit comme une autre... Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 11:30

Un soulagement empli le forgeron. Oui on ne l'avais pas oublié, oui ses anciens camarades et amis se souviennent de lui! Il se demande qu'en sera t-il pour les autres mais déjà l'accueil de Beonir lui fit grandement plaisir.

"Maître Beonir, c'est un plaisir et un honneur que de revenir parmi ceux qui m'ont vu grandir, ceux qui m'ont vu débuter au combat, ceux pour qui je me soit réellement engagé et attaché par le passé. J'assume pleinement mes choix de direction et ne serais-ce que mon passage successif chez les centaures, les ennemis juré démons ou même ces béonides. Qu'elles sont mes mauvais choix?! Point que je doute de ton dévouement aux zhoms, il est tout à ton honneur. Mais ces mouvance m'ont aidé à murir et grandir. Mais depuis mon départ il me manqué quelque chose. un sentiment que je n'ai jamais retrouvé ailleurs..."

L'ombre ailée se perdit dans ses pensées, ses membres était las de son voyage et le voleur le sentait bien.

"Repose toi, ton voyage dû être long et rude. J'ai une affaire à régler, tu sais depuis ton départ certaines choses ont changé... Et la bureaucratie m'accapare tout au moins autant que mon métier."

Sur ces mots, Beonir sortit laissant quelques temps Sagres Seul perdu dans ses pensées ... Lorsque la porte grinça une nouvelle fois de manière plus brutale cette fois. Ecnelis, l'épouse de Beonir, une des premières amie de Sagres sur ces terres, fit à son tour son apparition. Le forgeron n'eut pas encore le temps de placer mot qu'il devait s'atteler à réceptionner la belle. Surpris par tant d'affection, l'être ailé ne savait vraiment plus quoi dire.

"Ecnelis! ... Je ... Pardo ... Tu ... Ça me fait vraiment plaisir de te voir!"

Le forgeron ne souffla plus mot et se contenta de garder son amie dans ses bras.
Une pensée lui effleura tout de même l'esprit! Hans qu'est il devenu? Est-il toujours aussi friand d'hypocras qu'il l'était a l'époque? Lionaest-elle toujours présente... Cette mégère qui au final est attendrissante malgré son léger manque de tact! Monseigneur Innocent qui lui appris les premiers pas de l'art noble qu'est la forge?! Bruzz, ce dresseur toujours joyeux qui effectua ses premiers pas en même temps! Cette voleuse de malibu, Pam qu'il a vu grandir et exceller dans le vol en tant qu'ennemi. Phoebus?! Cet ami fidèle et loyal envers qui une amitié indéfectible selon toute circonstance? Mick le fou qu'il cotoya non seulement chez les zhoms mais aussi chez les démons.
Et enfin et non la moins importante, Dame Cadfael, Seule sa prestance pouvait faire rendre les armes du forgerons non moins sensible à son charme qu'en l'espoir qu'elle porte sur ses épaules. Autant elle est crainte par tous ces peuples contre lesquelles elle combat, autant Le forgeron ailé, ne peut la craindre. Rien sur ces monde ne peut lui faire changer d'avis, Jamais il ne toucherait un cheveux de cette être digne des prospérités...
Et Pourtant elle n'est point encore venue...

Sagres ferma les yeux et continua d'étreindre Ecnelis et lança malgré tout:

"C'est si bon de revenir."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nuit comme une autre... Empty
MessageSujet: Re: Une nuit comme une autre...   Une nuit comme une autre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nuit comme une autre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ambassade du peuple des Zhoms [Accès ouvert aux 4 peuples] :: Demandes d'asile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser